Le lycée et son environnement

Retour page d'accueil

Le lycée des Métiers Hôteliers Quercy Périgord se situe à la croisée des chemins entre les axes Brive-La-Gaillarde-Toulouse et Sarlat-Rocamadour.  Sa situation géographie très marquée d'un point de vue gastronomique lui confère un caractère fort. Il a ainsi développé ses formations avec une inscription forte dans le territoire.

Il accueille aujourd'hui plus de 400 élèves qui suivent ainsi une formation de qualité dans la différents métiers de l'hôtellerie-restauration grâce à des personnels engagés et soucieux d'accompagner chaque élève vers leur réussite.

 

 

 

 

 

Souillac : un patrimoine culturel et gastronomique lotois très riche



L'abbatiale Sainte-Marie à Souillac


Au coeur de la vallée de la Dordogne, trait d'union entre le Périgord Noir et le Haut-Quercy, à proximité de multiples grottes, châteaux, musées, et des "plus beaux villages de France", Souillac vous accueille et vous ouvre les portes du Midi.

 

Plus d'infos :

  • http://www.souillac-sur-dordogne.fr/
  • http://www.souillac.net/
  • http://www.tourisme-lot.com/fr

 

Souillac et ses alentours en images :

 

  

 

 

 

 

 

Le Lot : un département riche

 

D’un côté le Massif Central, de l’autre l’Aquitaine. Entre les deux, le Lot, qu’on appelle aussi Quercy. Joyeux comme ses rivières, secret comme ses causses, plein de promesses généreuses comme ses vignobles : poussez la porte…

3 rivières = 3 vallées
Au sud du département,
la vallée du Lot. Son cours est capricieux, taillé à coups de méandres sinueux à travers le grand plateau calcaire: les célèbres boucles ou cingles du Lot. Elle est bordée de hautes falaises où est perché le village de Saint-Cirq-Lapopie . Au nord, la vallée de la Dordogne traverse le département sur une cinquantaine de kilomètres. C’est la vallée des Merveilles, avec ses fiers châteaux, Castelnau-Bretenoux , Montal et ses villages d’exception, tel Carennac . Parallèle au cours du Lot, la Vallée du Célé n’a rien à leur envier. Cet affluent du Lot est aussi sa réplique en miniature : des falaises escarpées, des villages de charmes et un site préhistorique majeur : la grotte du Pech Merle.

Causses, toujours !
Les plateaux calcaires, ou causses, ses terres de landes et de forêts de petits chênes, saupoudrées de constructions en pierre sèche, font partie du territoire du
Parc naturel régional des Causses du Quercy . Le département en compte quatre. Le plus au nord, le causse de Martel est le moins aride et rappelle la Corrèze sa voisine ; entre Dordogne et Lot, le causse de Gramat célèbre pour ses sites phares, Rocamadour et le gouffrede Padirac ; entre Célé et Lot , son équivalent en miniature, le causse de Cajarc aussi appelé causse de Gréalou; et de l’autre côté des hautes falaises du Lot, le causse de Limogne, royaume de la truffe .

source : http://www.tourisme-lot.com/fr

Des villages magnifiques :

 

 

 

 

 

Une gastronomie riche et variée :

Source : http://www.tourisme-lot.com/fr/136/pages/d/laissez-vous-seduire/vin-et-gastronomie/page/0

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Retour page d'accueil

Modifier le commentaire 

par Veronique Valade-Hirech le 08 juin 2015 à 16:29

haut de page